Moins d’un an après les attentats qui ont endeuillé Paris, la France a été à nouveau frappée de manière aveugle par des actes terroristes d’une violence et d’une ampleur sans précédent dans notre pays.
Ces attentats ont été perpétrés par des barbares animés par la haine de nos valeurs de laïcité, de tolérance et d’égalité républicaines.
Les Français de l’étranger, par la voix de leur Assemblée, témoignent leur solidarité à l’égard de leurs compatriotes de France et réaffirment leur appartenance à la communauté nationale, une et indivisible même au-delà des frontières.
Partout dans le monde, ils se sont réunis pour dénoncer ces attentats lâches et odieux, rejoints par de nombreux ressortissants de leurs pays d’accueil désireux de partager peine et indignation.
Leurs pensées se tournent en premier lieu vers les victimes et leurs familles, à qui ils expriment leur profonde tristesse. Ils pensent aussi à toutes celles et à tous ceux qui sont hospitalisés, en particulier à ceux qui luttent encore contre la mort.
Enfin, ils expriment leur reconnaissance aux forces de l’ordre et aux secours, qui ont fait preuve de dévouement tout au long de la nuit et au-delà.
Que vive la liberté, que vive la France !