J’ai participé à Florence aux festivités du 14 juillet, organisées par le Consulat Honoraire et l’Institut français de Florence. Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie, a participé à la célébration de la fête nationale à l’Institut français de Florence, aux côtés de la directrice et consule honoraire Isabelle Mallez, avant de rejoindre la réunion informelle des ministres du développement présidée par le vice-ministre des affaires étrangères Lapo Pistelli.
Annick Girardin a signé le 15 juillet 2014 en marge de cette réunion l’acte constitutif du fonds Bêkou (« Espoir »), fonds multi-bailleurs d’aide européen pour la relance économique en République centrafricaine, avec ses homologues allemand et néerlandais et le commissaire européen au développement A. Piebalgs, en présence de Lapo Pistelli et de Florence Limbio, ministre centrafricaine pour la coopération internationale.
Un grand bal populaire organisé par l’Institut français de Florence a rempli la place Ognissanti de joie et d’allégresse. La convivialité franco-italienne a été au rendez-vous pour cette superbe soirée républicaine!