Jeudi 13 juillet : Ambassade de France près le Saint-Siège ( Villa Bonaparte)

Comme chaque année, à l’occasion de la Fête nationale,  une réception a été organisée le 13 juillet dans le parc de la Villa Bonaparte, siège de l’Ambassade de France près le Saint-Siège.

De nombreuses personnalités de la Curie Romaine, des Institutions de l’Eglise, du monde diplomatique, de la communauté de Sant’Egidio, dont le fondateur, le professeur Andrea Riccardi, des Pieux Etablissements de la France à Rome et à Lorette, ainsi que les représentants des universités et établissements d’enseignement, de la colonie et des entreprises françaises, de la presse et de la société italienne ont participé à cette manifestation. L’Ambassadeur de France auprès de la République Italienne, M. Christian Masset, et la Représentante permanente française auprès de l’OAA, Mme Céline Jurgensen, étaient également présents. Dans son discours l’Ambassadrice, S.E. Mme Florence Mangin, a souligné que les relations de confiance entre la France et le Saint-Siège reposaient avant tout sur les liens tissés au fil du temps et qu’elles étaient essentielles pour la promotion de la paix et des droits de l’homme.

Vendredi 14 juillet : Ambassade de France en Italie ( Palais Farnese)

Comme chaque année, à l’occasion de la Fête nationale,  une réception a été organisée le 14 juillet au Palais Farnese, siège de l’Ambassade de France en Italie. Une Fête Nationale particulière pour notre Ambassadeur de France, Christian Masset qui quitte Rome prochainement pour rejoindre d’autres fonctions. Ce fut un honneur et un grand privilège d’avoir exercé cette fonction des Conseillers des Français de l’étranger aux côtés de Monsieur Christian Masset durant ces six années et d’avoir travaillé pour l’intérêt général en faveur de notre communauté française en Italie.

Mme Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des français de l’étranger, était présente au Palais Farnese pour rendre un hommage appuyé à Monsieur l’ambassadeur. Ce fut une réception émouvante qui a rassemblé plus de 2000 Français et Italiens, venus célébrer notre fête nationale mais surtout l’amitié franco-italienne.