Front Républicain au deuxième tour pour battre la droite radicale de Meyer Habib

Législatives 2024 | 7 juillet 2024

8ème circonscription des Français établis hors de France

Front Républicain au deuxième tour pour battre la droite radicale de Meyer Habib

 

Dans notre circonscription électorale, à l’issue du premier tour des élections législatives anticipées, Meyer Habib, député LR sortant, s’est qualifié pour le deuxième tour ainsi que Caroline Yadan, candidate Ensemble pour la République.

Meyer Habib est un soutien indéfectible de Benjamin Netanyahou et de sa politique, véritable porte-voix de la droite radicale israélienne au sein de notre propre parlement. Il a démontré toute sa radicalité et son intolérance appelant régulièrement à des prises de position à l’opposé des valeurs humanistes que nous portons : la laïcité, la fraternité, l’égalité, la justice et le progrès.

Nous, élus de la République française, responsables et militants associatifs et politiques de Grèce, de Chypre, d’Italie, Israël, Malte et Turquie, sommes attachés à des valeurs cardinales qui correspondent à des idéaux humanistes.

Pour ces raisons, nous appelons à la constitution d’un Front républicain et démocratique pour battre Meyer Habib dans les urnes dimanche prochain et dès demain via le vote électronique.

C’est à nous de prendre en main le choix de notre destin, celui d’une France républicaine, juste, solidaire et fraternelle.

Les élections législatives du 7 juillet prochain sont historiques et marqueront profondément nos vies à tous. Nous avons rendez-vous avec l’histoire et nous devons nous unir en ce moment inédit.

Chaque voix compte pour défendre la République, et tous les citoyens démocrates doivent se mobiliser, indépendamment de leurs différences.

En tant que républicains attachés à la justice, en tant que femmes et hommes de progrès, nous lançons donc un appel solennel :

Pas une seule voix ne doit manquer afin de battre Meyer Habib !

 

Premiers Signataires :

Marie Ange Amico, Conseillère des Français établis en Italie du Nord ( Europe Ecologie Les Verts – Les Ecologistes)

Gaelle Barré, Conseillère des Français établis en Italie du Sud, Malte et l’État de la Cité du Vatican ( Parti socialiste)

Guy Brochard, Conseiller des Français en Grèce

Pierre Choraine, Conseiller des Français en Italie du Sud, Malte et l’État de la Cité du Vatican ( Europe Ecologie Les Verts – Les Ecologistes)

Anne-Sophie Faullimmel, Place Publique en Italie

Elisabeth Garreault, Place Publique en Israël

Janine Guillocheau, Présidente Association Français du Monde- ADFE de Rome et Naples

Marie-Rose Koro, Conseillère des Français établis en Turquie ( Parti  socialiste)

Jean-Nicolas Lefilleul, Président Association Français du Monde-ADFE de Turquie

Chantal Picharles, Conseillère des Français en Grèce et à l’Assemblée des Français de l’étranger Europe du Sud

Marc Sarrabia,  Place Publique en Israël

Olivier Spiesser, Conseiller des Français en Italie du Sud, Malte et l’État de la Cité du Vatican et à l’Assemblée des Français de l’étranger Europe du Sud  ( Parti Radical de Gauche)

Jacques Ziller, Professeur de droit européen et constitutionnel ( Italie)